Au Refuge Pageau, visitez le repaire de l’homme qui parlait avec les loups. Entrez dans la mémoire de Michel Pageau, fondateur de cet organisme qui soigne les animaux sauvages blessés dans le but de les remettre en liberté. Cette expérience participative et ludique en trois chapitres vous convie à une réflexion profonde sur l’interrelation entre les écosystèmes. Vous pourrez y observer les espèces caractéristiques du territoire abitibien à travers les images créées par l’artiste anicinape Frank Polson, tout en vous laissant bercer par les chants et les cris des bêtes. Ouvrez les yeux. Tendez l’oreille. Découvrez votre rôle dans le maintien du fragile équilibre entre les humains et la nature.
Le Refuge Pageau recueille chaque année des centaines d’animaux sauvages orphelins, malades ou blessés. Ils y sont soignés et rendus à la liberté lorsque c’est possible. En visitant le Refuge, vous faites la rencontre des pensionnaires temporaires et permanents qui vont de l’écureuil roux au loup gris, de la marmotte à l’orignal et du merle d’Amérique au pygargue à tête blanche!
L’expérience immersive de Moment Factory imaginée pour le Refuge Pageau clôture en beauté la visite de ce lieu, car elle explique avec sensibilité et respect les rapports harmonieux qui existent naturellement entre la faune et la ressource hydrique.
Allez voir le Refuge. Chaque visite est un don pour la poursuite de sa mission.